Comparaison et Benchmarking

L’OpenDataMonitor vous offre la possibilité de comparer et de benchmarker différents pays ou catalogues de votre choix. En cliquant sur l’Open Data Benchmarking, vous êtes redirigé vers l’outil de comparaison et d’étalonnage.

Benchmark

Benchmark

Dans la colonne de gauche, vous pouvez faire votre sélection. Vous choisissez les pays dont vous voulez comparer et benchmarkez leurs résultats globaux ou sélectionnez parmi les catalogues du pays, si vous voulez comparer des catalogues uniques.

Benchmark - Selection

Benchmark – Selection

Ci-dessous, vous pouvez choisir parmi toutes les métriques proposées, ceux qui vous intéressent. Vous pouvez choisir parmi différentes métriques qui sont actuellement pris en charge. Nous améliorons constamment l’OpenDataMonitor. Si vous souhaitez proposer des améliorations ou des ajouts, s’il vous plaît contactez nous [link]. Les différentes métriques se concentrent sur la quantité des données fournies ainsi que la qualité. Ils couvrent des aspects tels que les licences, les formats et les métadonnées. Par exemple, vous pouvez choisir de comparer le partage des licences ouvertes dans les catalogues et d’ajouter le partage des bases de données qui viennent avec une licence mentionnée. Vous pouvez faire la comparaison fondée sur un certain nombre de métriques de votre choix, adaptant ainsi la référence à ce à quoi vous êtes particulièrement intéressé.

03_Comparison

Benchmark – Country Comparison

Basé sur les choix que vous faites, vous voyez différentes visualisations des résultats dans la partie principale de la page. Dans la section supérieure, vous voyez the overall results of all selected catalogues or countries. As you can see, these three catalogues achieve a quite similar overall score, with Aragon having the highest score and Catalunya making significant progress recently.

Benchmark - Catalogue Comparision

Benchmark – Catalogue Comparision

Plus bas, ​vous pouvez voir les résultats pour les diverses métriques en matière de qualité et de quantité. En mouvement de votre curseur sur les graphiques, vous voyez comment chaque catalogue coupes dans cette catégorie. Bien que Catalunya est forte dans la machine-lisibilité, le pays basque obtient un résultat élevé dans des formats ouverts et de la taille de distribution et Aragon a le plus grand nombre d’ensembles de données et les distributions et est forte en licences ouvertes.

Benchmark - Catalogue Comparison Metric

Benchmark – Catalogue Comparison Metric

Reporting

L’outil de comparaison et de référence de l’OpenDataMonitor est lié à son outil de reportage. Au-dessus des visualisations, vous pouvez générer un rapport basé sur votre sélection et partager avec d’autres utilisateurs et télécharger au format PDF ou les données.

* Fait attention que les données présentées ont peut-être changé entre-temps.

Benchmark - Report

Benchmark – Report

Vidéo

Cliquez sur l'icône de sous-titres au bas de la vidéo pour changer entre français, allemand et espagnol sous-titres.