Harvesting

Les catalogues qui sont actuellement récoltées sont répertoriés dans l’Aperçu des Catalogues des données européennes.

Status Overview

Status Overview

 

Vous pouvez voir ceux qui sont harmonisés, ceux qui attendent de l’être, ceux qui attendent d’être récoltées et ceux qui ne peuvent être récoltées.

Select Harvesting Status

Select Harvesting Status

 

Ici, il est également expliqué pourquoi ces catalogues ne peuvent être récoltés. Au haut de la page vous pouvez également rechercher un catalogue spécifique. Afin de récolter les métadonnées à partir d’un catalogue de données ouvertes, le catalogue doit être enregistré en premier. Cela peut être fait dans le panneau d’enregistrement des catalogues.

Harvest Source

Harvest Source

Dans le panneau d’enregistrement des catalogues, vous devez d’abord entrer si la plate-forme est basée sur CKAN ou Socrata, ou sinon doit-il être traité par prélèvement HTML. Là-dessus, quelques détails sur le catalogue doivent être fournis, comme son URL, pays, langue et son type de source. Cette information suffit pour les catalogues basés CKAN ou Socrata.

Harvesting Details

Harvesting Details

 

Pour les catalogues HTML des informations supplémentaires sont nécessaires, parce que le collecteur doit apprendre comment les champs sont décrits sur la base d’une base de données exemplaire. Une fois que le collecteur a compris comment les champs sont décrits dans ce catalogue spécifique, il peut transférer ces règles à toutes les bases de données dans le catalogue.

Une inscription doit être approuvée par un administrateur pour assurer la cohérence dans le flux des travaux de l’ODM. Lorsque l’enregistrement est approuvé les métadonnées du catalogue seront récoltées.

* Fait attention que les données présentées ont peut-être changé entre-temps.

Vidéo

Cliquez sur l'icône de sous-titres au bas de la vidéo pour changer entre français, allemand et espagnol sous-titres.